mardi 4 septembre 2007

Les p'tis nouveaux/ 3 ans déjà!

Ça y est, la rentrée approche et les nouveaux graduates arrivent sur le campus. Hier, on est allé chercher un des nouveaux français à l'aéroport. Tout frais, tout content d'être là... Il ne sait pas ce qui l'attend le pauvre! Mais bon on va pas le décourager tout de suite hein ;) ça serait pas sympa!

Enfin hier ça a fait exactement trois ans que je suis à Columbus (et oui déjà!) et voici un petit bilan des trucs que j'ai vu ou fais depuis mon arrivée, et de ce que j'aime beaucoup moins ici...:
-J'ai vu le président Clinton et Senateur John Glenn (indice: un des premiers hommes à marcher sur la lune avec Amstrong!!).
-Je suis allée dans un des plus gros parcs du monde de montagnes russes et j'y ai perdu ma voix tellement j'ai crié :p
-J'ai appris des nouvelles recettes de cuisine (sauce aux poivres, flan pâtissier) parce qu'ici les préparations toutes prêtes, je trouve pas :p
-J'en ai marre des amitiés à l'américaine un peu trop superficielles (heureusement qu'il y a quelques français à Columbus et le téléphone pour appeler en France...).
-Je suis en manque de saucissons et de vrais fromages.
-J'ai visité Chicago, Cincinnati (y'a pas grand chose à voir...), Hershey en Pensylvanie, les chutes du Niagara (3 fois au moins), le lac Erié et Toronto. J'ai bien essayé de visiter des trucs dans l'Ohio mais pour être honnête, à part les champs de maïs, y'a rien.
-J'en ai ras le bol de bosser 50 heures par semaine et d'avoir que 2 semaines de vacances par an!! :p :p :p :p :p.
-J'ai mangé plus d'hamburgers, de pizza et de chinese food en 3 ans que mes 24 années passées en France (Je vous rassure, je mange bcp plus équilibré depuis un an!).
-J'ai testé la kinésithérapie ici pendant plusieurs mois. Ca va, ils sont pas trop mauvais! (mais je me suis fait opérer en France, j'ai pas confiance ici).
-Ça coûte super super cher de manger à la française!! les fruits et légumes sont hors de prix
-J'ai voyagé en avion avec un chien depuis la France (c'est que du bonheur je vous assure... ils ont bien failli oublier la chienne à la connexion!).
-J'adore les fringues Guess! j'en achète dès que je peux.
-J'ai découvert que l'administration américaine est aussi nulle que l'administration française...
-J'ai mangé des Smorre's (mashmallows fondus au BBQ encore chaud avec un carré de chocolat entre 2 crackers, c'est booon) en allant faire du camping vers les Appalaches. Ma chienne m'a ramené des puces (à la maison) en souvenir d'ailleurs, ça aussi c'était bien cool!
- J'ai habité dans des résidences bien sympa et des apparts super grands que j'aurais jamais pu m'offrir en France.
-Personne ne râle ici et les gens sont respectueux des lois (trop!, ils sont un peu trop moutons à mon goût, trop disciplinés).
-Les pelouses sont toujours nickel: elles sont tondues très très souvent.
-J'aime bien le fait qu'il y ait de l'espace: les routes sont très larges, les parcs sont grands, pas mal d'espace vert, c'est propre! Les centres commerciaux sont énormes.
-Je sais pas si j'aime bien ou pas, mais ici tout le monde se dit bonjour et sourit, même si on se connaît pas...
-J'aime beaucoup l'université, c'est beau et y'a tellement d'infrastructures sportives qu'on peut tout faire (un stade de 100 000 personnes pour le foot, des terrains de tennis, de soccer indoor et outdoor, de baseball, basketball, une patinoire, un terrain de golf etc etc... bref il y a de tout!). Ca a rien à voir avec les universités françaises!!
-Merci la pollution: les rivières sont super polluées, faut payer pour recycler et 95% de l'électricité de l'Ohio est encore produite au charbon!! ça me fait vraiment rager.
-Je suis devenue un pro du "small talk" ie parler de tout et n'importe quoi à des inconnus. Ben oui quand tu as un chien, t'es sur de croiser des gens et les américains parlent facilement à des inconnus (et les oublient tout aussi vite, faut s'y faire!)
-Tous les voisins se disent bonjour/bonsoir c'est toujours très poli :)
-Vu que ça coûte cher de les interner, les fous (ceux qui n'ont pas commis d'homicides) sont dans la rue, généralement dans le bus et au Mac Do. C'est génial. J'adore...
-Même après trois ans, la France, ma famille et mes amis me manquent toujours!!
-J'ai appris à utiliser le mot sh.., f..k, effin', Motherf..... à toutes les sauces (si vous comprenez pas, cherchez sur google). Mais la langue française à un vocabulaire beaucoup plus riche de ce coté là, beaucoup plus varié ;). Vu que mon chef comprend parfaitement le français, j'essaie de faire gaffe quand même.
-J'ai encore du mal avec la vision sociale des US où le fric est roi et si t'es pas riche, c'est dommage pour toi, tu vas galérer toute ta vie.
-J'ai pris l'avion 9 fois, et plus jamais je passe par Chicago pour rentrer!!! (surtout en hiver)
-La mer, les Alpes me manquent... ce qui est bien en France c'est que en quelques heures tu peux aller n'importe où. Ici y'a même pas moyen, faut prendre l'avion. Donc c'est cher et pas vraiment possible d'aller se promener le WE! (enfin le dimanche je veux dire...parce que le samedi on bosse).
-J'ai pas encore réalisé la moitié de ce que je veux visiter ici: Miami, le grand canyon, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles, les parcs naturels, Washington, revoir New-york, aller en Amérique du Sud (Puerto Rico, Costa Rica, Chile...), Montréal... J'aurais jamais assez de sous et surtout de vacances pour faire tout ça!!!!!!!!

Aucun commentaire: