mercredi 15 août 2007

Panique a bord

10h: je suis le photographe officiel du Stambuli group (le groupe de Mathieu) pour faire leur photo de groupe. Je m'absente donc une minute de mon lab pour aller parler à Mathieu, et il manquait une personne pour faire la photo donc je retourne dans mon lab. Jeremy mon labmate me dit: "Doc wants to see you" (Doc veut te voir). Hein pourquoi? bon il est 10h et je dois faire la photo, mais ça a l'air urgent donc j'y vais. Doc, vous voulez me voir? et là la réponse qui tue "I AM NOT HAPPY" (je suis pas content), avec son air furax. Really?? et m... La derniere fois qu'il m'a dit ça c'était pour me dire que je bossais pas assez et qu'il voulait que je fasse un master. C'est très mauvais signe. Bon qu'est ce qui se passe encore?

"Tu étais en charge de vérifier les références n'est ce pas?" (pour comprendre, il faut savoir que Rob et moi on vient de soumettre une publication, et donc un comité la lit, fait des corrections et l'approuve ou pas, et là justement Doc venait de recevoir les corrections...). Oui oui, je les ai corrigées d'ailleurs... Et la il me montre la liste des références qui contient un vingtaine d'erreurs, corrigées par le comité (le truc qui les rend furax...). Trop d'erreurs, le comité était pas content de la qualité du papier. What??? non c'est pas possible. Je regarde de plus près, toujours à coté d'un Doc vraiment pas content, et là je vois qu'il y a des erreurs que j'avais déjà corrigées. "Doc, I changed that, I am sure I did" Doc me regarde, jette un coup d'oeil au reste du papier, et là c'est la fin du monde: la secrétaire a envoyé la mauvaise copie du papier, il manque plein de corrections qu'on a fait. "Dis à Rob que je veux le voir!!" Heu Rob y'a une urgence là, Doc veut te voir... Bonne chance...

Voilà comment bien commencer la journée, c'est toujours très agréable...

Aucun commentaire: