vendredi 10 août 2007

ha lala

Alors voici en vrac des trucs sur la culture américaine:

Dès que les américains sont mariés, ils préfèrent très souvent passer du temps en famille, chez eux. Ils n'ont plus beaucoup d'amis. Et ils se marient très vite et très tôt... en gros si tu es avec quelqu'un plus de un an ou deux, tu te maries. Certains de mes élèves sont déjà mariés à 19 ans.

En général, ils n'aiment pas vraiment être dehors, c'est très rare de les voir petit dejeuner, manger ou boire un coup dans le jardin. De toutes façons, la plupart du temps, les maisons partagent un jardin commun, il n'y a pas de barrières. Ça les dérange pas. Parfois il y a un portail, comme ça, tout seul, sans barrière. C'est assez marrant, je sais pas à quoi ça sert!! Ou alors il y a un morceaux de clôture dans un coin, et voila, le reste est ouvert. Bizarre...

Certains de mes potes du lab ne sont jamais sortis de l'Ohio, c'est dingue. Ils n'aiment pas voyager, apparemment ça sert à rien (là j'ai lâché l'affaire, je savais plus quoi dire...). Un de mes potes m'a raconté que sa sortie préférée quand il était petit, c'était quand lui et ses parents faisaient 40 min de route le vendredi soir pour aller dans un fast-food qui n'existait que dans la ville voisine... heu là, vraiment y'a une sacré différence de culture. Je comprends mieux pourquoi ils s'ennuient quand ils prennent des vacances... sniff.

Il y a aussi un autre truc qui me chagrine ici: y'a pas de volets aux fenêtres!!!!!! J'ai des espèces de vieux stores blancs de bureau dans ma maison, c'est leur truc préféré ici. C'est pas beau, ça sert à rien, surtout le dimanche matin quand t'as envie de faire la grasse mat' et que tu te fais agresser par le soleil!!

Et pour finir, il y a quelques semaines, Mat et moi, on ramène un pote de Mat chez lui. Dans la voiture, il me dit: "j'aime bien ta voiture, mais je suis étonné que tu es une manuelle". Ben en France, on a quasiment que des manuelles. C'est très rare d'avoir une automatique. "ha c'est vrai? mais ça a pas été trop dur de rouler à droite quand tu es arrivé ici?"... re-sniff.

Aucun commentaire: