mercredi 20 février 2008

Neige

Ça y est la neige est de retour depuis lundi soir. On a d'abord eu une vraie tempête de neige lundi soir, tout était blanc en 1/2 heure. La neige était gorgée d'eau, et elle collait à tout ce qu'elle touchait. C'était beau mais c'est beaucoup moins drôle d'avoir à conduire (heureusement je n'avais que un km a faire en sortant des courses pour aller chez moi!). Le problème c'est que c'est devenu de la "black ice" le mardi matin. La "black ice" c'est quand la route est une patinoire. On s'en rend compte surtout quand on tourne et que la voiture n'en fait qu'à sa tête. Je suis quand même arrivée à l'université sans problème mais un peu à la bourre pour enseigner...
Dans la journée plus vraiment de problème car les chasses-neiges et les camions qui salent les routes sont bien efficaces et organisés. La température n'a pas dépassé les -8°C. Et puis il a du beaucoup neigé cette nuit car ce matin on avait de la magnifique poudreuse dehors, et là il neige encore, malgrè les -7°C qu'il fait. On doit être de nouveau à 5 cm de neige... Ça me plaît! (m'enfin si il pouvait faire 30°C et un beau soleil, je pense que ça me plairait encore plus)

Update à 15h: ça y est, le soleil est de retour, mais à midi il y avait quand même bien 12 cm de neige. Beagline a bien joué pendant sa promenade et moi je me suis cassée la figure en lui jetant de la neige... heureusement pas de bobo, la neige ça amortit!

Aucun commentaire: