lundi 25 février 2008

gala à l'américaine

Vendredi soir il y avait un gala organisé pour les graduate students (ie les étudiants en master et ph.D.). Le thème c'était "dress to impress". Avec Mat on a décidé d'y aller, c'était l'occasion de bien s'habiller. Il faisait tellement froid que j'ai laissé tomber la robe de soirée et j'ai juste mis un pantalon et un haut bien habillés. Mat a mis le costard. On a du partir de l'appart à 8h15. Une fois arrivé dans le parking, il fallait encore marcher 5 min dans la neige. J'avais juste un petit gilet, autant dire que j'ai eu bien froid. Et quand on est arrivé dans la salle, grosse deception: une vrai soirée typiquement américaine, je m'explique:
-un buffet (légumes et sauces, des wings ou ailes de poulet, du poulet pané et de la sauce bbq, du brownies et des cookies, et pour boire, des produits coca-cola)
-des tables rondes sur les 3/4 de la salle
-un DJ dans un coin de la salle, dans le noir...
-Toutes les américaines en robe de soirée, absolument toutes les filles. J'ai dû passer pour un extra-terrestre.
On ne peut pas dire que de s'asseoir à une table pour manger ce soit super social et c'est pas ma conception d'une soirée (ha les bonnes vieilles soirées à CPE, ça me manque!!). Et surtout il y avait peut-être 40 personnes dans la salle, dont 30 qui étaient les organisateurs... Bref tout ça pour dire qu'on était déçu.
Il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'on rencontre ce type de soirées. L'organisation de la salle était pareille pour la fête de Mardi gras, pour le gala de Noël du département de chimie (qu'on a boycoté l'année dernière tellement ça avait été nul l'année d'avant...) et même pour la réception du "Paquette Symposium" (c'est une journée de conférences sur la chimie organisée en l'honneur de mon boss). Et aussi ça me rappelle même le mariage d'un pote américain qui m'avait invité il y a deux ans (tables rondes, buffet et un dj...).

>Vendredi prochain on va au mariage de Matt et Jenny, un pote du lab de Mathieu. J'espère que ça sera mieux! Cette fois ci je serai en robe :)

2 commentaires:

Unknown a dit…

en tous cas, on vous trouve tres mignons
;-)

isa a dit…

merci!