lundi 11 février 2008

Mes journées au lab...

Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de vous faire découvrir une journée dans mon lab (une journée où j'enseigne pas). Mes labmates sont très sympa, donc déjà l'ambiance est sympa. C'est pas le cas de partout.
Donc voici ce que j'ai fait vendredi dernier dans mon lab:
-8h15 arrivée. Je prends 30 min pour lire mes mails, répondre etc...
-8h45: Je mets la webradio (NRJ hits) à partir de mon ordi, ou alors les gars mettent autre chose (hard rock, pop rock..) et au boulot. Je range toute ma vaisselle que j'ai lavée la veille. Et puis je lance une réaction.
-11h: small talk avec Jeremy, chacun devant sa paillasse. Je purifie un produit, il attend que sa réaction soit terminée.
-12h30: j'ai trop faim. Je me pose devant l'ordi, regarde mes emails, fais un coucou par msn a mes parents et/où les potes connectés sur msn. Je m'arrête discuter 2 min avec un autre pote de mon groupe qui est dans un lab différent. Je vérifie ma réaction de temps en temps pour être sure que tout se passe bien.
-13h20: On mange
-14h: la pause repas est finie, ma réaction aussi. Il faut que je m'en occupe
-16h: J'ai faim pour changer un peu. Pause goûter devant l'ordi et puis je retourne à ma paillasse.
-17h30: Je fais la vaisselle de la journée et je range un peu ma paillasse tout en discutant avec Rob.
-18h: je rentre chez moi
(la fin de la journée est entre 17h30 et 19h en général, ça dépend des réactions...).

Aucun commentaire: