lundi 26 novembre 2007

Washington D.C.

Nous voilà de retour de cet excellent WE de 4 jours. La reprise du boulot est dure, et en plus il pleut.
Nous sommes donc partis jeudi matin vers les 8h30 et on est arrivés chez Catherine et Tony vers les 15h (mais non on a pas roulé vite). Il y avait quasiment personne sur la route, donc ça a été rapide. Ensuite la famille est arrivée vers les 17h, et nous avons fait le repas de Thanksgiving ensemble (photo 1). C'était excellent. Il y avait du bon fromage et du bon vin en apéritif (ils sont d'origine italienne, je pense que ça explique leur bon goût ;) ). La dinde était énorme (environ 12 kg). Et Catherine et Tony sont vraiment des gens très agréable. On a passé un bon moment.
Le soir on est allé à l'hôtel qu'on avait réservé près de Washington (à Falls Church, VA). La chambre était vraiment super, avec une télé écran plat, des bouteilles d'eau minérale, du café Starbucks, 3 couettes différentes sur le lit et pleins de coussins, sèche cheveux, miroir, fer à repasser, peignoirs... enfin un vrai hôtel 4 étoiles! La salle de gym et la piscine/jacuzzi était aussi pas mal du tout (Mat est allé nager un peu).
Vendredi matin on est parti visiter D.C.: on a fait les mémoriaux (Jefferson, Lincoln, Roosevelt, la guerre du Vietman, de Corée, la deuxième guerre mondiale), on a vu le Washington Monument (ça ressemble à l'obélisque de Paris, photo 2), la maison blanche (de loin) et on a marché sur le mall (photo 3: nous 2 près d'un petit lac dans un parc).

On a déjeuné dans la gare de Washington (Union Station, qui est très belle). L'organisation de la gare ressemble beaucoup à celle d'un aéroport, et j'étais aussi étonnée de voir le nombre de personnes prenant le train!. Et puis on a aussi visité l'arboretum et le musée de l'aerospatiale.

Le soir on est allé manger chez Françoise et Jean-François (ça faisait 12 ans que Mathieu n'était pas retourné chez eux), il y avait aussi leur fille Caroline (photo 4). Le repas était aussi bien sympa, et ils ont raconté pleins de souvenirs. On a passé une bonne soirée. Et là aussi beaucoup de champagne et de vin (j'ai plus l'habitude moi :s mais c'était bon, le repas aussi était simple mais très bon). Samedi on a continué la visite de Washington: on est allé à 8h30 prendre des billets pour visiter le Capitol. On avait rdv à 10h40 mais à 10h35 on était tranquillement en train de finir nos frappucinos bien loin du Capitol. On est arrivé à 10h45 après un sprint de 10 min. Avec le ventre plein et le froid c'était super!!! M'enfin on a pu faire la visite quand même, et c'était assez intéressant. Le guide a raconté plein d'histoires sur la politique des Etats-Unis, les guerres, et les présidents. Après la visite, on est allé aux Archives voir la déclaration d'indépendance. On n'est pas rentré tard à l'hôtel (grosse fatigue après le sprint...). Le soir on est allé manger dans un bon petit resto :). Finalement dimanche on est allé au cimetière militaire d'Arlington (impressionnant) et voir la statue d'Iwo Jima, puis on a fait un tour dans le quartier de Georgetown (très européen avec ses bâtiments étroits et ses petits magasins sympa). Après manger (pizza Uno...), on a visité la Cathédrale de Washington. Et à 15h on est reparti.
Voila, WE intense mais vraiment super :D
On refait ça l'année prochaine!! (enfin j'espère)

Anonyme a dit…

Quel programme! vous avez vraiment fait un tour complet de la capitale. En si peu de temps il eut été difficile d'en voir plus et d'avoir aussi le temps de rendre visite à de vieux amis qui étaient ravis de revoir Mat et de faire la connaissance d'Isa si j'en crois les mails reçus...
J'espère qu'il y a d'autres photos et qu'on aura l'occasion de les voir.
Merci en tous les cas pour ce récit détaillé et pour les articles du blog que nous apprécions toujours beaucoup. B and H