lundi 12 novembre 2007

Home made in USA

En lisant des articles sur un site consacré aux français aux USA, je suis tombée sur quelques données techniques sur les maisons américaines... Ça fait un bout de temps que je me rends compte à quel point nos maisons sont différentes (et perso sans hésitation, les maisons françaises sont nettement mieux!).
Alors voici les différences les plus marquantes (c'est très nettement subjectif, mais c'est pas grave ;) ):
-le prix moyen est de $221,000.00
-Elles sont faîtes en bois ou en briques (souvent rouges). Pas de vieilles pierres, pas de béton armé...). Remarque comme ça la maison est super vite construite et ça coûte aussi bien moins cher.
-les murs: Pour l'instant je n'ai vu que de la peinture. Pas de tapisserie ni de crépis (intérieur ou extérieur d'ailleurs)
-Le sol: parquet, linos ou moquette... le carrelage c'est parfois dans la cuisine et c'est bien tout
-Le toit: j'ai pas encore tout bien compris, mais les tuiles rouges c'est pas la mode ici dans l'Ohio. Ça ressemble à des ardoises, mais plutôt type synthétique...
-Les américains ont la folie des grandeurs: la maison moyenne fait 211 m², contient au moins 3 chambres, un garage pour 2 voitures, deux salles de bain, une grosse cuisine super équipée, des énormes placards, l'air conditionné central et l'alarme high tech. Ceci est la maison moyenne pour un américain moyen. Il y a bien sûr de très nettes différence entre les plus pauvres et les très riches...
-Et surtout n'oublions pas les multiples alarmes incendies et l'extincteur à eau dans toutes les maisons et appartements car bien sûr le bois ça brûle... ça brûle même très très bien. En gros (et c'est arrivé dans mon quartier l'année dernière), le temps que les pompiers arrivent, le feu est trop important, alors les pompiers arrosent tout autour pour éviter que le feu se propage, et la maison en question finit de cramer bien gentiment.... y'a pas grand chose à faire.

Conclusion: Tu peux avoir une grosse maison pour pas très cher et sans trop de délai mais perso je suis pas fan. Je préfère les bonnes vieilles maisons bien solides et isolées!

Aucun commentaire: