jeudi 8 novembre 2007

visite chez le médecin... ou comment perdre 3 hrs

Ça fait deux mois que je tousse et que je dois aller chez le médecin pour avoir des médicaments. J'ai aussi super mal au ménisque du genou droit et il me fallait des anti inflammatoires. J'appelle le centre de soin pour les étudiants , et j'apprends que ma médecin est partie (c'est dommage elle était vraiment super). Je prends donc rdv avec qq d'autre pour aujourd'hui 13h. Avec le TP d'orga de m.... qu'on a eu ce matin à enseigner, j'ai même pas eu le temps de déjeuner avant de partir pour le centre.
12h55, j'arrive, je vais dans la salle d'attente commune.
13h: une infirmière (ou plutôt aide soignante) m'appelle: prise de poids, température, pouls et pression (tout va bien).
13h05: Je vais dans la salle d'attente de ma médecin.
13h50: la médecin m'appelle enfin! elle me laisse me changer dans la salle de consultation
14h00: Ma médecin revient. "Bon alors j'ai mal au genou, et j'ai besoin de naprosyn"
Si c'était aussi simple... elle décide de me faire tous les tests sur le ménisque et me dit qu'il faut que je fasse une radio et une IRM. Non merci pour l'IRM ça va encore me coûter 160 dollars de ma poche (je ne paye que 10%, le prix est reellement de 1600 dollars...) et de toutes façons je ne veux pas me faire réopérer maintenant. Je veux juste des anti-inflammatoires pour mon genou...
14h20: Me voici dans la salle d'attente pour passer la radio (c'est pas comme si on m'avait laissé le choix)
14h25: je passe la radio
14h35: je suis de retour dans la salle d'attente de la radiologie et j'attends ma médecin
15h00: Ma médecin revient, regarde les radios et bien sûr on s'en doutait, on voit rien sur les radios, tout va bien
15h05: elle me donne ma prescription d'antibiotiques (pour la toux et les sinus) et finalement du naprosyne (30 comprimés, pas plus :( )
15h10: je suis à la pharmacie. Vu qu'ils mettent les comprimés dans des petites boites plastiques, il faut attendre... (ici si on te prescrit 14 comprimés, on va te donner exactement 14 comprimés, pas un de plus :p faut dire ça coûte tellement cher qu'il faut pas gaspiller!)
15h25: Je paye 30 dollars de co-pay pour 1 antibio, 1 truc pour les sinus et mon naprosyn... le reste est payé par l'assurance (80$). Pas cher les médocs, pas cher!
15h30: je peux enfin retourner au lab....
15h40: je mange!!

Voila comment j'ai perdu presque 3 h de mon après-midi...

Aucun commentaire: