jeudi 15 novembre 2007

Gateau de l'amitié amish (friendship amish cake)

Eric et Anne so m'avait donné un sac de levure amish. Il faut s'en occuper pendant 10 jours (mélanger tous les jours, ajouter de la farine, du sucre et du lait au bout de 5 jours. La pâte gonfle et fermente, c'est marrant à voir) et ensuite on cuisine. On prélève 2 cups de la pâte et il faut y ajouter pleins de trucs, lait, sucre, farine, oeufs, vanille, préparation pour pudding à la vanille, cannelle, huile. On mélange tout ça et on fait cuire au four pendant une heure.
Le résultat: c'est doré, ça sent bon la cannelle, c'est pas mauvais mais c'est peut-être un peu sec. Pour avoir attendu 10 jours, je suis quand même un peu déçue par le résultat. Ça vaut pas un bon gâteau au yaourt (la consistance est assez similaire).
Il me reste maintenant à distribuer 4 sacs de levure de 1 cup chacun (Le but est de donner les 4 cups de levure qui restent à des copains, d'où le nom de "friendship cake").
Ça m'a donné envie de cuisiner ça. J'ai envie d'un gâteau au chocolat maison, j'ai aussi envie de confit de canard et de tartiflette (le confit faut oublier, j'en trouverai pas ici. Mais pour le reblochon, j'ai peut-être une idée... et les lardons, ça n'existe pas non plus ici, donc on fera ça avec du bacon nature...) miam

Aucun commentaire: