mardi 3 juin 2008

Quenelles

Depuis une semaine, on s'est mis dans la tête de manger des quenelles. Oui sauf qu'aux USA, c'est assez difficile (voire impossible) d'en trouver, il faut donc les cuisiner soi même.
Dimanche soir on a donc préparé une pâte a base de farine, eau, beurre, gruyère râpé et oeufs qu'il a fallu laisser reposer jusqu'au lendemain. Lundi soir je commence donc a rouler quelques quenelles et les plonger dans l'eau bouillante. A la sortie, je dois avouer que ça ne ressemblait a rien, et elles ne se tenaient pas du tout. Je m'attendais pas a ça, ça ne ressemblait pas du tout a des quenelles... Bon ben c'est loupé... Sauf que Mat a insisté (beaucoup) pour qu'on finisse. Je l'ai donc laissé faire: rouler les quenelles et les blanchir dans l'eau bouillante. Mine de rien ses quenelles étaient déjà plus jolies que les miennes. Et puis on les a enfournées pendant une demi heure, recouvertes de sauce tomate. Et la ho miracle: Des vraies bonnes quenelles!! Comme a la maison. On s'est régalé.
Un grand merci a Mat qui a vraiment insiste pour qu'on termine. Perso j'aurai mis la pâte dans l'évier si ça n'avait tenu qu'a moi. Ça aurait été quand même bien dommage.

Aucun commentaire: