mercredi 28 janvier 2009

Universite fermee

Ce matin, 7h10 Mat m'appelle pour me dire de ne pas venir au lab, l'université est fermée et ça glisse de partout. Les TP qu'on enseigne le mercredi matin ont donc été annulés :).
On a encore eu de la pluie verglaçante cette nuit et tout est recouvert d'une bonne couche de glace.
En promenant Beagline (qui n'appréciait pas vraiment la balade d'ailleurs), je suis passée voir l'état de la voiture. C'est pas gagné. Une voisine qui sortait de sa voiture a ce moment la me lance " j'espère que vous avez un bon grattoir" Pas vraiment mais je pense aller au boulot que cet après-midi, en espérant que ca fonde un peu... Un chalumeau serait sûrement plus efficace qu'un grattoir pour le coup:En revenant de la promenade, j'ai croisé une autre voisine qui me dit " je ne vais pas au boulot tant pis, il y a bien trop de glace sur la voiture" Je ne sais pas combien de temps elle a gratté la pauvre mais elle avait l'air bien dépitée!

Et le pauvre épicéa a ses branches pliées sous le poids de la neige et de la glace. Ses aiguilles sont recouvertes d'une fine couche de glace, c'est très beau:

Et maintenant il reneige, des énormes flocons... Décidément on a beaucoup de neige cette année sur Columbus!

PS: pour agrandir les photos, il suffit de cliquer dessus!

Aucun commentaire: