lundi 15 septembre 2008

Les restes de Ike....

Hier soir, vers les 15h, une tempête est arrivée sur Columbus, avec beaucoup de vent et un peu de pluie. Le vent était très violent, et en regardant sur l'ordinateur, on a su que c'était les restes de l'ouragan Ike qui arrivaient sur l'Ohio. Vers les 16h, on a perdu le courant... On est sorti un peu avec la chienne voir ce qui se passait. Ensuite on est allé faire nos courses a Kroger. Le magasin avait un peu d'électricité mais ils avaient interdit l'accès aux produits frais (viandes, fromages etc...) et congelés, histoire de les préserver au maximum. On a juste pris le minimum, du lait, yaourts et fruit. On pensait que l'électricité allait revenir vite, mais non toujours pas. Pour passer le temps, on a joué au trivial pursuit (et j'ai perdu...). Il a aussi fallu que je me lave absolument les cheveux, à la lumière de la lampe torche. Heureusement on avait encore de l'eau chaude!!.
A 19h30, à la lumière des bougies, on a mangé le poulet rôti qu'on avait acheté à Kroger. Vu qu'on ne voulait pas ouvrir le frigo, on n'avait pas de dessert. A 20h, on a décidé d'aller faire un tour en moto, et trouver un endroit où manger une glace, car il y avait déjà beaucoup moins de vent. C'était un peu le bronx dehors. Il y avait des grosses branches d'arbres de partout, des arbres couchés sur des câbles électriques et plus de la moitié de la ville dans le noir. Le campus, lui, avait toujours de l'électricité, puisqu'il a sa propre centrale. On a fini par s'arrêter à une petite supérette de High Street, et on a acheté deux glaces. En repartant il s'est mis à pleuvoir, ce qui fait qu'on est revenu à la maison trempé. A 21h, on était couché, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire.
Ce matin au réveil on était toujours dans le noir. On a pris ce qu'on pouvait du congélateur pour l'apporter au lab, histoire de ne pas tout perdre. On est rentré à midi faire la même chose pour ce qu'on avait dans le frigo...

Voici quelques photos prises ce matin:Et ce ne sont que les restes de l'ouragan...

Apparemment, il y a plus de 500 000 personnes sans électricité, et le problème c'est qu'un grande partie des ingénieurs/ouvriers électriciens sont descendus au Texas pour aider à réparer les dégâts causés par Ike. Ça risque de mettre une semaine avant que tout le monde ai enfin de l'électricité ici...
Pour plus de détails, voir ici: article du dispatch.

NB: c'est moins grave mais ma bague, ça fait une semaine qu'elle est chez le bijoutier puisqu'il a fallu la faire rétrécir. On était censé la récupérer aujourd'hui. C'est dommage mais ils n'ont pas d"électricité eux non plus... je suis deg!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

heureusement vous n'avez rien et c'est bien l'essentiel !
B and H