samedi 19 juillet 2008

Et une de plus qui a fini

Hier ma copine Erica a défendu sa thèse et ça s'est bien passé! Elle est donc maintenant docteur, apres un peu moins de 6 ans de Ph.D. (soit 5 ans et demi de recherche).... Pour fêter ça, elle nous a invité (on était une petite dizaine) a aller boire une bière et manger des wings a 15h au Buffalo Wild Wings. Une vieille tradition de son groupe de recherche...
On a passé un bon moment, c'était bien agréable. Son père qui était la nous a raconté les débuts peu prometteurs d'Erica en tant que chimiste, qui n'arrivait pas du tout a prononcer un mot de chimie correctement. On a bien rigolé. On a aussi passé en revue tous les chimistes frappés qu'on a croisé a OSU. Et croyez moi y'en a un paquet. Parfois je me dis que Erica et moi on est trop normales pour réussir dans la recherche. Ou alors on est taré mais on ne le sait pas, haha.
Finalement son père dit au bout d'un moment: "Quand j'étais étudiant en chimie, il n'y avait quasiment pas de filles". On se regarde et on se rends compte que nous sommes 5 filles a table. Erica rigole et lui répond" La en fait il a la moitié des filles de chimie orga" C'est vrai que nous ne sommes pas vraiment nombreuses et on se connaît plus ou moins toutes. En orga, je dirai qu'il n'y pas plus de 20% de filles. On est une dizaine a mon etage, reparties dans 5 groupes de recherche. J'avais jamais vraiment réalisé ça avant. Remarque vu le temps que ca prend et les produits toxiques qu'on manipule toute la journee, ca ne m'etonne pas que peu de filles aient envie de faire ca!
Voila, a 17h on est retourne au lab, Miss Erica est rentrée chez elle, car elle était plutôt crevée, elle n'avait pas dormi la nuit précédente. Je suis restée au lab jusqu'à 19h30 pour finir ce que j'avais a faire, et surtout parce que je n'avais pas du tout envie d'aller au lab aujourd'hui.
Et on remet ça la semaine prochaine pour Cate (jeudi) et Nico (vendredi).

Aucun commentaire: