vendredi 25 avril 2008

- Auto service -

Lundi je suis allée chez mon garagiste à Clintonville (le quartier où je vivais avant) car le pot d'échappement faisait un sale bruit, et ma boite de vitesse était dure. Déjà j'avais pris rendez-vous pour 7h du mat', je me suis dit que c'était une super idée afin d'être à l'heure au boulot. Pas si super quand il a fallu se lever. Enfin après une heure de boulot sur la bagnole pour huiler la boite et la transmission, un gars vient me voir en me disant que mon pot d'échappement est mort, et qu'il faut compter 350 dollars pour le silencieux et 650 dollars (tout ça bien sûr hors taxe) s'il faut changer en plus la partie catalytique. Super, à ce prix là je pourrais presque me faire un WE en France!. Je pars quand même avec une facture de 70 dollars (dont 65 dollars de main d'oeuvre, c'est le tarif pour une heure) et je reprends rdv pour mercredi.
Un gars qui était dans la salle d'attente avec moi vient me voir dehors et me dit que lui il a fait changer son pot pour 200 dollars pour son SUV dans un autre garage dont il me donne le nom. Sympa pour l'info. Déjà c'est pas bon signe...
Enfin je me renseigne un peu et j'ai vraiment l'impression qu'ils m'ont pris pour une bille. Jeudi après-midi je suis finalement aller au garage dont le gars m'avait parlé. Un peu a l'autre bout de la ville et pas dans le quartier le plus riche. Ça leur a pris 30 min pour changer le silencieux, la partie catalytique n'avait bien sur aucun problème, et ça m'a coûté 128 dollars!
En tout cas je l'ai encore mauvaise, et ils ne sont pas prêt de me revoir à Clintonville... j'aime pas quand on me prend pour un pigeon, mais alors pas du tout.

Aucun commentaire: