jeudi 17 janvier 2008

Pourquoi avoir choisi l'Ohio??? heu...

Alors comme tous les quarters, mes élèves me demandent depuis quand on est aux USA, pourquoi on est venu et surtout pourquoi on a choisi de venir dans l'Ohio (ma question préférée :p) : heu... parce que j'avais aucune idée de à quoi ressemblait l'Ohio avant d'y mettre un pied !??!!
Perso j'avais le choix entre l'université Notre-Dame qui est perdu dans l'indiana, et qui est dans une petite ville, où il faut deux heures de route pour aller prendre l'avion à Chicago (l'horreur, sérieusement quand je vois Candice dans sa petite ville de Richmond dans l'Indiana, ça me déprime...) ou Ohio State qui est situé à Columbus, capitale de l'Ohio. Les uni étant à des niveaux quasi équivalents au niveau chimie, je me suis dit que être dans une grande ville serait mieux. Mouais enfin soyons réaliste Columbus, c'est pas Chicago, New-york ou DC. Il n'y a quand même pas grand chose à faire et à visiter! Et alors qu'est-ce qu'on se pèle l'hiver! 3 mois de neige c'est trop pour moi.
Et puis à l'extérieur de Columbus, a part des champs de maïs, les communautés Amish et Mormons, et des pauvres petits lacs (certes jolis), il n'y a pas grand chose d'autre.
Par contre le coté positif de Columbus c'est qu'on est à 5h30 de route de Chicago, 6h de route des chutes du Niagara, 6h30 de route de Washington DC. Et à 2h des appalaches, où il y a les collines et cascades de Hocking Hills qui sont quand même sympa. A l'échelle des US, 6h de route c'est la porte d'à coté.
Enfin tout ça pour dire que ça pourrait être pire mais ça serait beaucoup plus sympa de vivre près d'une (vraie) grande ville et de préférence là où il fait chaud!

Aucun commentaire: