jeudi 24 janvier 2008

froid, neige et voiture

Mardi: neige; Mercredi: beau temps mais -12°C la matinée; Aujourd'hui: neige et -6°C. Tout ça pour dire, il fait froid!
En plus aujourd'hui plusieurs de mes élèves étaient sacrément malades, et perso je commence à tousser et à avoir le nez qui coule. Pas un bon signe ça! (Comme d'habitude, Mat va bien, rien, même pas un petit rhume... il craint pas le froid lui! remarque tant mieux :) ). On m'a conseillé de prendre du "Airborne", il paraît que c'est le remède miracle ici contre le rhume. Je vais peut-être essayer!

Et aussi ma voiture est comme moi elle marche au ralenti quand il fait super froid, style -10°C!
-la porte passager ne s'ouvre pas. Ben oui l'ouverture centrale a quelques problèmes avec le froid, et la serrure reste fermée. On peut même pas essayer la clé, y'a qu'une serrure et elle est sur la porte conducteur!
-le coffre s'ouvre quand il a envie... et là ça fait une semaine qu'il ne veut pas. C'est pratique quand on vient d'acheter une armoire de 55 kg et que du coup il faut la rentrer dans le coffre par la banquette arrière! En ce moment la serrure est tellement gelée que la clé rentre même plus.
-A la base, elle est de couleur noire mais depuis 1 mois elle est... blanche, à cause du sel. J'ai bien pensé à laver mais vu que les routes sont salées quasiment tous les jours, je vais attendre un peu.
Mais à part ça, elle marche pas trop mal... Elle attend avec impatience l'été, comme moi!

Aucun commentaire: