vendredi 25 janvier 2008

Comment perdre son permis sans griller de feux rouges ou excès de vitesse

En rentrant de France en janvier, je trouve une lettre du Bureau of Motor Vehicles (BMV, c'est là où on va passer le permis, on fait les cartes d'identité, on achète les plaques d'immatriculation des voitures etc...) me disant que j'ai été aléatoirement sélectionnée pour montrer une preuve d'assurance voiture, et que j'ai 20 jours pour l'envoyer. En fait quand on récupère les plaques d'immatriculation de la voiture, on signe un papier disant qu'on a une assurance voiture et que si on n'en a pas, on sait qu'on peut prendre son permis.
Il fallait que je renvoie le papier avec une copie de ma carte d'assurance. Je l'ai donc envoyé le 14 janvier. Sauf que ce mardi j'ai reçu un joli papier officiel me disant qu'il n'avait toujours pas reçu le papier d'assurance et que donc j'avais une amende de 125 dollars, une suspension de permis de 3 mois et que pendant 3 ans je serai sous "FRA suspension" ( j'ai pas tout compris, mais c'est une assurance obligatoire a prendre si on veut pouvoir conduire et qui est directement reliée au BMV. Bien sur, ça coûte très cher!)
J'ai donc appelé le BMV et la fille m'a tout de suite dit qu'ils avaient reçu le papier et que donc tout allait bien, j'avais toujours mon permis! Comme quoi il vaut mieux avoir une assurance voiture aux US, sinon ça peut coûter très très cher!

Aucun commentaire: