Un pasteur a fait un discours, les deux mères ont lu un passage de la bible, et puis après avoir dit les phrases habituelles et l'échange d'anneaux, les deux tourtereaux étaient maries. La cérémonie a dû durer 15 min. Il n'y a pas de mariage civil à la mairie et religieux à l'église ici. La cérémonie se fait dans la salle de réception ou à l'extérieur, près de la salle.
Ensuite les mariés sont partis faire des photos (On m'a dit que Jenny avait acheté sa robe 100 dollars ...la robe était correcte mais très simple) et pendant ce temps c'était open bar (vins et bières seulement), biscuits apéritifs et petits fours (Crab rangoon, egg rolls et veggie bruschetta). Les mariés revenus, les tables ont été appelées une par une pour aller se servir au buffet. Au menu, lasagnes et salade (moi j'ai assez mangé, mais Mat a dit que c'était un peu léger, les parts de lasagne n'étaient pas très grosses). Et puis en dessert on a eu les fameux cupcakes américains (façon cheescake, chocolate lover, caramel...). Pas de pièce montée. Les mariés ont quand même coupé ensemble un petit gâteau pour le geste symbolique. A la fin du repas, vers 21h30, les mariés ont dansé, la mariée a dansé avec son père, il y a eu un slow pour couples mariés et puis le dance floor était ouvert. Sauf que là, tout le monde a commencé a partir...
On est parti vers les 10h30 et on est arrivé à l'appart a minuit.
Mes impressions: mitigées... je sais pas trop. Ça ressemblait beaucoup au mariage de Amit (un autre américain) où je suis allée il y a deux ans. Même organisation du mariage, même traditions. Amit avait mis beaucoup plus d'argent dans son mariage mais le fond reste le même. Je dirai que ça a l'air trop facile de se marier, c'est presque banal. Il y a définitivement une différence de culture...
J'ai une mention spéciale à desservir à une famille américaine de bof qui était au mariage: Les parents et les enfants étaient déjà presque obèses. Apparemment les gamins n'avaient pas assez mangé car ils sont revenus avec des hamburgers et frites du Mac-Donald après le dessert ... Désesperant!
1 commentaire:
Heureusement que vous étiez là tous les deux pour mettre un peu de couleur dans cet enterrement de 1ere classe...
Le décor avait l'air triste à mourir et ce ne sont ni les lasagnes ni les cup cakes qui donnent envie de se marier outre atlantique !
Merci en tous les cas pour cette narration très complète et si rapide.
Bon dimanche.
Brigitte
Enregistrer un commentaire