vendredi 7 novembre 2008

Dorms

Les dorms ce sont les résidences universitaires. A Ohio State University, il est obligatoire d'y vivre la 1ère année du 'College', sauf si les parents habitent a moins de 50 miles de OSU. D'après ce que j'ai entendu, les dorms ne sont pas beaucoup mieux entretenus que les nôtres, sont tout aussi petits et la location coûte assez chère. Mais il est obligatoire d'y vivre car ces résidences sont sur le campus, et le but est d'éviter que les étudiants 'undergrad' ne fassent trop la fête chez eux et passent plus de temps a étudier le soir en groupe...

Enfin ce trimestre, j'enseigne a des étudiants honors (ce sont les meilleurs étudiants qui prennent des classes spéciales ou le niveau est plus élevé que les classes normales). Et une des mes élèves, qui est une des responsables animation de son dorm m'a invité a participer a la décoration de rideaux de douche hier soir (il faut qu'un TA vienne a une des animations du trimestre). Je suis donc allée dans une résidence U. pour les étudiants honors (résidences qui ont la réputation d'être mieux que les autres, je confirme d'ailleurs). Ça ressemble beaucoup a la Q (en mieux!) pour ceux qui connaissent. Même ambiance je dirais. Ça bosse mais ça fait la fête aussi, les portes des chambres sont ouvertes et ça parle dans tous les sens, tout le monde est chez tout le monde. Les étages sont séparés en 2, un coté pour les filles et l'autre pour les mecs. Mais bon on s'en doute, les filles vont chez les mecs de toutes façons et vice versa. Ca m'a rappelé beaucoup de bons souvenirs en tout cas :).
Comme quoi la vie étudiante en France et ici peut parfois être très similaire...

Aucun commentaire: